"Je ne leur en veux pas d'avoir reculé car il en allait de leur vie" le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner s'exprimait devant la Commission des Lois de l'Assemblée. Il affirme aussi que l'Etat d'Urgence ne sera pas instauré dans l'immédiat.

Les "gilets jaunes" côté politique. Edouard Philippe a reçu dans la journée les principaux représentants politiques du pays. Ils appellent tous le gouvernement à revenir sur la taxe carbone ou au moins à lancer un moratoire sur les taxes.

Addition des colères. Manifestation aujourd'hui des ambulanciers qui ont bloqué toute la journée la Place de la Concorde à Paris; blocages des lycées, 188 établissements touchés et de nombreux débordements; les agriculteurs menacent de s'y mettre aussi.

Dans ce journal nous irons aussi en Pologne. "Le changement climatique va plus vite que nous et nous devons le rattraper" : cri de colère du secrétaire général de l'ONU à l'ouverture de la COP24. Et à Lyon, ouverture du procès civil du Levothyrox : 4000 plaignants étaient là.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.