Selon le site Mediapart, Emmanuel Macron aurait bénéficié de ristournes importantes de la part d'une société d'événementiel sur des prestations pour des meetings de sa campagne présidentielle en 2017.

Mouvement étudiant. Quatre universités sont toujours bloquées (Paris 8, Nanterre, Lyon 2, Rennes 2). L'ENS est restée fermée ce jeudi. A Strasbourg, les forces de l'ordre ont évacué l'Institut de Physique. A Nancy, elles sont intervenues ce jeudi matin pour permettre aux étudiants de passer des épreuves de langue.

Mouvement des cheminots. Ils sont descendus dans la rue ce jeudi, à quelques jours de leur rendez-vous à Matignon avec le Premier Ministre, prévu lundi. Une cagnotte de soutien aux grévistes lancée fin mars par des intellectuels et artistes a quasiment atteint le million d'euros.

Affaire "Stormy Daniels". Aux Etats Unis, on savait que l’avocat de Donald Trump avait versé 130.000 dollars à l'actrice de films X, peu avant l’élection présidentielle dans le cadre d’un accord de confidentialité, pour la faire taire sur une supposée liaison avec celui qui n’était encore que candidat à la Maison Blanche. On apprend aujourd'hui que le président américain a remboursé son avocat et donc payé de sa poche ces 130.000 dollars.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.