Après une mobilisation en baisse durant les vacances de Noël, l'acte 8 des gilets jaunes se prépare, certains espèrent que l'interpellation d'une des figures du mouvement, Eric Drouet, va relancer le bras de fer avec le pouvoir. A quoi peut-on s'attendre demain ? Nous le verrons avec Mathilde Dehimi.

A la veille de l'acte 8 des gilets jaunes, le gouvernement durcit sèchement le ton. Pour son porte-parole Benjamin Griveaux, ceux qui restent encore mobilisés sont des "agitateurs", qui veulent je cite "l'insurrection, et au fond, renverser le gouvernement".    

"Un record de la honte en Europe". C'est ce que dénoncent des associations de défense des migrants. Une trentaine d'hommes, de femmes et d'enfants sont laissés à l'abandon en mer depuis 14 jours au large de Malte. Or, à bord du bateau, se trouvent des enfants malades et déshydratés selon des ONG.  

Au sommaire également, le président du Brésil fraîchement élu Jaïr Bolsonaro annonce une purge des fonctionnaires communistes. Correspondance à Rio dans ce journal.  

L'année 2018, année record de coups de foudres, au sens premier du terme. Explications dans ce journal de Sandy Dauphin.  

Enfin, on ira à l'opérette, mais attention rien de ringard c'est promis, le spectacle est complètement remis au goût du jour.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.