Election de mi-mandat cette nuit aux Etats-Unis. Les électeurs des cinquante états sont appelés à voter pour élire leurs députés, sénateurs et autres gouverneurs. La politique de Donald Trump dépendra de ces résultats puisque la Chambre des Représentants pourrait passer sous majorité Démocrate.

Quatre morts à Marseille après l'effondrement de trois immeubles hier matin. Le bilan reste malheureusement provisoire puisque cinq personnes sont toujours portées disparues. Sur place, les recherches se poursuivent alors que la polémique enfle, elle vise la mairie de Marseille accusée d'avoir laissé faire. 

La DGSI a craint une action violente contre Emmanuel Macron. Six personnes liées à l'ultra-droite ont été interpellées ce matin, quatre d'entre elles se rendaient en Moselle où se trouve actuellement le Président.

Un partout, le PSG décroche le nul à Naples et préserve ses chances de qualifications en Ligue des Champions. Alors que Monaco sombre,  battu 4 à 0 par Bruges, les Monégasques sont éliminés. 

La saison des prix littéraires nous a offert un nouveau lauréat aujourd'hui. ça faisait près de 50 ans qu'il l'attendait, Pierre Guyotat a reçu le prix Médicis pour son livre "Idiotie" chez Grasset. Ce n'est pas un nouveau venu : l'auteur avait manqué ce même prix à une voix près en 1970. Même si le grand public ne le connaît pas beaucoup.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.