Le président américain, depuis la Maison Blanche, a une nouvelle fois qualifié cet accord de catastrophique, et accusé Téhéran de mentir sur son programme nucléaire. Il annonce le rétablissement des sanctions contre l'Iran. Correspondance à Washington et tour d'horizon des réactions internationales.

Une nouvelle ère politique en Arménie. C'est une "révolution de velours", sans heurts, sans violence, qui n'aura pas mis plus d'un mois à renverser le pouvoir. Le Parlement a fini par nommer le chef de l'opposition au poste de Premier Ministre. Nikol Pachinian, ancien journaliste devenu député, avait emporté des dizaines de milliers d'Arméniens dans la rue, avec un mot d'ordre : mettre fin à la corruption. Hier, ses partisans ont fêté leur victoire par dizaines de milliers. Reportage à Erevan. 

Un appel au secours met en cause le Samu de Strasbourg. Une enquête administrative est ouverte après la mort d'une jeune femme de 22 ans, en décembre. Naomi avait composé le 15 à cause de violentes douleurs au ventre. Au bout du fil, l'opératrice l'avait renvoyée sans ménagement vers SOS médecins. La jeune femme était morte quelques heures plus tard. La famille a obtenu l'enregistrement de l'appel.

Air France : le blocage persiste. L'intersyndicale ne lance pas de nouvel appel à la grève mais poursuit son mouvement. La direction lui a opposé une fin de non recevoir après une lettre réclamant la reprise des négociations sur les salaires.

Coupe de France : pas de miracle pour le petit Poucet vendéen. Les Herbiers, club de troisième division, a été éliminé en finale par le PSG, sur un score de 2-0. Mais les footballeurs vendéens ont été loin d'être ridicules. 

71ème Festival de Cannes : c'est parti ! Qui succédera à "The Square", du Suédois Ruben Ostlund ? Qui décrochera la prestigieuse Palme d'Or ? Réponse le 19 mai, après 10 jours intenses de projection. La première a eu lieu ce mardi soir : "Everybody Knows" de l'Iranien Asghar Farhadi avec Penelope Cruz et Javier Bardem. Juste avant, Edouard Baer a joué les maîtres de cérémonie. Le film de cette soirée.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.