La France, dit Emmanuel Macron, annoncera "dans les prochains jours" une réponse coordonnée avec Washington et Londres contre les "capacités chimiques" du régime syrien, après l'attaque chimique présumée à Douma. Réuni ce mardi soir, le Conseil de sécurité de l'ONU ne trouve pas d'accord sur une résolution.

Réforme de la SNCF : article premier voté à l'Assemblée Nationale. Les députés ont approuvé (58 voix pour, 28 voix contre) cet article crucial du projet qui autorise le gouvernement à transformer juridiquement la SNCF, et à mettre fin au statut de cheminot pour les nouveaux embauchés.

Universités : le mouvement se poursuit. Une dizaine de sites est perturbé. A Nanterre, au lendemain d'une intervention policière musclée, l'université a rouvert ce matin, sous la surveillance des forces de l'ordre. 

Air France : la direction fait des propositions. Elle propose à l'intersyndicale l'ouverture de négociations pluriannuelle sur les salaires pour la période 2019-2021, avec, en cas d'accord, une augmentation de 2% dès cette année (contre 1% en deux temps proposés jusque là). Les personnels ont déjà mené cinq journée de grève, et d'autres sont prévues tout le mois d'avril.

Impôts : la déclaration arrive. Les déclarations sur les revenus de 2017 arrive ce mercredi dans les boîtes mail (dans quelques jours par courrier). Elles marquent le début du prélèvement à la source

Les "Leçons de pouvoir" de François Hollande. Dans un livre à paraître ce mercredi en librairie, l'ancien chef de l'Etat fait l'inventaire de son quinquennat, raconte ses regrets et ses succès.

Une (fausse) bombe larguée sur le Loiret. C'est un incident rarissime explique l'armée : un avion de chasse a perdu une fausse bombe ce mardi après-midi, dans le Loiret. Le mirage 2000 rejoignait sa base à Nancy. En plein vol, l'engin est tombé sur l'usine Faurecia de Nogent-sur-Vernisson, alors qu'il aurait du être largué un peu plus loin sur un terrain d'entraînement.  L'accident a fait deux blessés.. Tous les salariés de l'usine ont été confinés.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.