Dans un tweet martial à son réveil, D. Trump promettait l'arrivée des missiles. Mais dans la soirée, la porte-parole de la Maison Blanche a assuré que toutes les options sont sur la table. Aucun calendrier n'a pour l'instant été établi. Damas a toutefois pris ses précautions face à de possibles frappes.

Notre-Dame-des-Landes : jour 3. La préfecture des Pays de Loire fait état de 29 squats détruits depuis le début de l'opération d'expulsion, lundi. Les affrontements entre zadistes et forces de l'ordre se sont poursuivis avec force toute la journée.  Entre 150 et 200 personnes sont venus soutenir les occupants du bocage dans la matinée.  Ce mercredi après-midi, Edouard Philippe, le Premier Ministre, a écarté toute pause dans ces expulsions.

Une journée justice morte. Avocats, magistrats, greffiers : des milliers de robes noires ont défilé à Paris contre le projet de réforme de la justice qui sera présenté mercredi 18 avril en conseil des ministres.  Venus de toute la France, ils dénoncent des atteintes à la justice de proximité, un budget au rabais, et l'expérimentation d'un tribunal criminel départemental, où seront jugés les crimes passibles de 20 ans de réclusion criminelle.

SNCF : le projet de loi toujours en débat, des élus en soutien aux cheminots. Après le très sensible article premier sur la fin du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés, mardi, les députés ont voté ce mercredi soir en faveur du fameux "sac à dos social", c'est-à-dire les garanties pour les cheminots qui seraient transférés dans une entreprise privée après l'ouverture à la concurrence. Loin de l'hémicycle, dans la matinée, des élus ont manifesté en gare de Marvejols (Lozère) pour dire leur crainte d'une suppression des "petites lignes" en zone rurale.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.