Dans 4 heures, aura lieu une rencontre encore improbable il y a quelques mois. A Singapour, Donald Trump et Kim Jong-Un vont se serrer la main. La photo fera sans doute le tour du monde. Mais plus important que cette image, les discussions qui vont suivre sur la dénucléarisation de la péninsule.

Et aussi

  • Aquarius. Le navire de l'ONG française SOS méditerranée, a trouvé porte close hier en Italie. Les populistes au pouvoir tiennent leur promesse, ne plus accueillir autant de migrants. L'Aquarius a donc fait demi tour, avec 629 personnes à bord, secourus près de la Libye. L'Espagne propose de les recevoir mais les questions logistiques ne sont pas réglées, la sécurité notamment. Un imbroglio qui réjouit le ministre de l'intérieur italien mais qui pose un gros problème à l'Europe.
  • Orages. Météo France prévoit une accalmie mercredi, mais d'ici là, un tiers des départements restent en alerte. Dans le Puy de Dôme , des coulées de boue ont dévalé les rues d'un village.
  • SNCF. La réforme ferroviaire au bout de sa course parlementaire. Aujourd'hui, la commission mixte paritaire assemblée/sénat a trouvé un accord. C'était la dernière étape avant l'adoption définitive du texte.
  • Blocages. Les agriculteurs de la FNSEA et des JA maintiennent ce soir les blocages dans 16 sites. Ils protestent toujours contre les importations de produits qui ne respectent pas les critères français ou européens.
  • Culture. Le ministère lance un "catalogue des désirs". Sous ce joli nom, un pari, déplacer des œuvres des musées nationaux et les rapprocher des français qui ne vivent pas dans les grandes villes. 
  • Horner. La disparition de la légende de l'accordéon Yvette Horner à l'âge de 95 ans. 
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.