Les ultras conservateurs ont manifesté à Téhéran, après la prière. Alors que le ministre des affaires étrangères est attendu mardi prochain à Bruxelles, ils veulent faire pression sur le gouvernement iranien, et dénoncent par avance toutes concessions faites à l'Europe.

  • Trump. Une nouvelle décision polémique de Donald Trump qui concerne cette fois le climat. Le président américain supprime  un programme de la Nasa qui surveille les deux grands responsables du réchauffement de la planète, le dioxyde de carbone et le méthane présent dans l'atmosphère. La raison? politique selon des chercheurs.
  • Koh-Lanta. La production de l'émission a communiqué sur l'arrêt soudain du tournage. Une candidate accuse un autre participant d'agression sexuelle. 
  • Reblochon. Après l'épisode du lait infantile, voici le reblochon contaminé. Sept enfants ont été infectés par la bactérie E.coli après en avoir mangé. Le fromage incriminé était au lait cru, vendu dans les enseignes Leclerc, sous la marque "Nos régions ont du talent".  Tous les produits ont été rappelés.
  • Facs. Le blocage aujourd'hui du centre d'examen d'Arcueil ou les étudiants de Nanterre devaient passer leurs partielles. Face aux CRS, des étudiants mais aussi un élu, Eric Coquerel, de la France Insoumise. Une présence critiquée par ses adversaires politiques.
  • SNCF. Une petite porte entrouverte entre certains syndicats et le gouvernement. L'UNSA et la CFDT ont répondu à l'invitation d'Elisabeth Borne, pour lui présenter leurs amendements à la réforme ferroviaire. Mais autour de la table, deux grands absents, la CGT et SUD rail.
  • Cannes. Les fans en avaient rêvés, mais non, Jean-Luc Godard n'est pas venu présenter son film au festival. "Le Livre d'image" est en lice pour la palme d'or. 
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.