Pas question de baisser les bras pour certains gilets jaunes. Nouvelle journée de mobilisation demain. Acte 5. Qui manifeste, comment et où ? On le verra dans ce journal.

La proposition d'Emmanuel Macron visait justement à apaiser la colère des gilets jaunes : la prime exceptionnelle versée par les entreprises. Cette prime sera défiscalisée jusqu'à 1 000 euros, précise aujourd'hui Edouard Philippe.    

Dans ce journal, nous irons à Strasbourg, ville endeuillée, 3 jours après l'attentat contre un marché de Noël. Le président s'est rendu sur place, rendre hommage aux victimes. Les allées du marché reprennent peu à peu de la couleur et de la vie.    

Au Brésil, l'acte d'extradition du fugitif Cesare Battisti vers l'Italie signé aujourd'hui par le président brésilien. L'ex-militant d'extrême gauche y était réfugié depuis 2004. Correspondance à Rome dans ce journal.    

On ira aussi aussi à Kotovitce en Pologne où les défenseurs de la planète jouent les prolongations dans la Cop 24, pour tenter d'arracher un accord ambitieux. Pas facile.    

On terminera sur une note positive. Les handballeuses françaises sont qualifiées ce soir pour la finale de l'Euro. Récit de leur victoire face aux Pays-Bas avec Jean-Pierre Blimo.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.