Le sang et les pleurs à Gaza, où 52 personnes au moins ont été tuées par des tirs israéliens. C'est la journée la plus sanglante depuis la guerre de 2014. A une centaine de kilomètres de là, le premier ministre israélien et les américains inauguraient l'ambassade des Etats Unis transférée à Jérusalem.

  • Revenant. Lydie est grand-mère de trois petits-enfants âgés de 4 ans, 2 ans et 3 mois. Des petits-enfants qu'elle n'a jamais vu. Comme 500 autres petits français, ils sont nés en Syrie ou en Irak, de parents djihadistes. Avec le collectif des familles unies, Lydie demande à Emmanuel Macron de laisser ces enfants rentrer en France.
  • SNCF. Pour ce dix-huitième jour de grève, les syndicats ont frappé fort, avec une consultation des salariés sur la réforme, mais surtout une mobilisation très importante. Pour certains cheminots, nous sommes à un tournant.
  • Universités. Dans de nombreuses facultés, les examens sont annulés ou reportés. C'est le cas à Rennes 2 où les partielles auront lieu la semaine prochaine. Mais sur les réseaux sociaux, des appels au blocage sont déjà lancés.
  • Transport. La voiture autonome, ce n'est plus de la science-fiction! Et la France ne veut pas être en retard. Le ministère des transports a annoncé aujourd'hui sa stratégie de développement.
  • Cannes. Une première à Cannes, le festival a signé une charte de parité femme/homme. Françoise Nyssen a aussi annoncé des assises de l'égalité dans le cinéma à la fin du mois de juin. 
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.