Le djihadiste de 25 ans, originaire de l'Eure, a vraisemblablement été tué en novembre. Il avait été surnommé le "bourreau de Daech" après être apparu dans la vidéo de l'assassinat de 19 otages, dont l'humanitaire américain Peter Kassig.

Affaire Skripal : le Royaume-Uni sanctionne la Russie, Moscou se défend. Devant le Parlement britannique, la Première Ministre Theresa May a annoncé notamment l'expulsion de 23 diplomates et la suspension des contacts diplomatiques avec la Russie, qui dément et promet une riposte rapide. 

Slovaquie : démission du Premier Ministre. Robert Fico a présenté sa démission au président, après plus de deux semaines de manifestations anticorruption. La mobilisation faisait suite à l'assassinat du jeune journaliste Jan Kuciak, qui enquêtait sur les liens entre des hommes politiques et la mafia italienne. 

Etats-Unis : les lycéens dehors contre les armes à feu. Un mois après la tuerie de Parkland en Floride, des dizaines de milliers d'élèves, à travers tout le pays, sont sortis de leur classe pour observer 17 minutes de silence, en hommage aux 17 victimes. 

Réforme des institutions : les consultations sont finies. Le Premier Ministre Edouard Philippe a reçu ce mercredi les présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat. La réforme porte sur le non-cumul des mandats, l'introduction d'une dose proportionnelle aux législatives ou encore la réduction du nombre de parlementaires. Edouard Philippe rendra ses arbitrages lundi à Emmanuel Macron. 

Bercy assigne Google et Appel en justice. La France accuse les deux géants américains de pratiques commerciales abusives, à cause des tarifs qu'ils imposent aux développeurs d'application pour qu'ils soient référencés sur leur plateforme. 

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.