L'intersyndicale dénonce l'absence de volonté réelle de négocier de la part du gouvernement et se prononce pour une grève de deux jours sur cinq du 3 avril au 28 juin. La ministre des Transports dénonce une "posture incompréhensible". Guillaume Pépy, président de la SNCF, promet d'accompagner au mieux les voyageurs.

Seniors : la colère. Entre 39.000 et 68.000 personnes sont descendues dans la rue ce jeudi. Les retraités dénoncent la baisse de leur pouvoir d'achat, les personnels des Ehpad réclament plus de moyens humains et financiers. 

Syrie : 7 ans de conflit, et toujours des bombes. Le pays est entré ce jeudi dans sa huitième année. Le régime de Bachar Al-Assad est en passe de reconquérir totalement la Ghouta Orientale. 

Affaire Skripal : parfum de guerre froide. Paris, Berlin et Washington font bloc derrière Londres. Le président français a boycotté le stand russe au Salon du livre à Paris ce jeudi soir. 

Procès Jacques Rançon : le témoignage d'une survivante. Devant les assises des Pyrénées-Orientales, Sabrina a évoqué pendant 50 minutes ce soir de mars 1998 où le tueur de Perpignan a tenté de l'assassiner. 

Les militants socialistes aux urnes. Les 102.000 militants du PS désignaient ce jeudi les deux finalistes pour le poste de Premier Secrétaire du parti. François Hollande est venu voter au siège du PS, rue de Solférino à Paris. Sous des trombes d'eau. 

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.