La demande de remise en liberté de l'islamologue Suisse a été acceptée par la Cour d'Appel de Paris, sous condition. Il doit verser 300 000 euros de caution et pointer toutes les semaines au commissariat. Tariq Ramadan est mis en examen dans deux affaires de viols et incarcéré depuis plus de neuf mois.

Theresa May maintient le cap, malgré la tempête autour d'elle : démission de quatre ministres de son gouvernement, opposition franche au Parlement et fronde dans son propre camp qui lui demande de démissionner. Devant la presse, la première ministre britannique affirme que l'accord sur le Brexit est le meilleur possible pour son pays. 

L'étude du projet de loi bioéthique va être repoussé à l'Assemblée. Il devait être étudié en janvier, ce sera plutôt mai ou juin selon son rapporteur. Officiellement pour une simple question de calendrier. La loi bioéthique comporte notamment la promesse de campagne d'Emmanuel Macron sur l'ouverture de la PMA pour toutes.

David Diop obtient enfin un prix! Le Goncourt des Lycéens est décerné à l'auteur pour "frères d'âmes", roman sur l'amitié dans les tranchées de 1914. David Diop était finaliste de tous les prix, et enfin lauréat de celui-là.  Nous l'entendrons dans ce journal.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.