La fin d'une histoire à Florange en Moselle. Le numéro un de la sidérurgie ArcelorMittal va détruire les hauts fournaux du site. Les syndicats dénoncent un gâchis.

Au sommaire, la suite du mouvement des gilets jaunes, plusieurs entreprises annoncent le versement de la prime exceptionnelle demandée par Emmanuel Macron, certaines sous pression, nous dira Maxime Debs.  

Dans ce feuilleton des gilets jaunes, il y a aussi les perdants, les commerçants qui enregistrent une baisse du chiffre d'affaire. Plusieurs dizaines de millions d'euros de perte pour Vinci Autoroute. Comment le groupe compte se relever, nous le verrons avec Delphine Evenou.  

Au sommaire également, un procès requis par le parquet de Paris contre l'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas.  

Des Lycéens de Seine-Saint-Denis qui portent plainte contre l'Etat pour contrôle au faciès. Leur demande est rejetée mais ils ne comptent pas en rester là.  

Et cette étude inquiétante révélée par l'UFC Que-Choisir à l'approche de Noël. La plupart des poissons vendus sont issus de la pêche non durable.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.