En Allemagne, Angela Merkel est sous pression de ses alliés historiques de la CSU bavaroise. L'aile droite de son gouvernement, le ministre de l'intérieur en tête, menace de refouler les migrants aux frontières dès juillet, si la chancelière n'obtient pas un accord au prochain conseil européen.

Et aussi

  • PACTE. Le gouvernement a présenté sa loi Pacte, qui vise à simplifier la vie des PME et les rendre plus compétitives. Privatisation d'ADP, d'Engie et  de la française des jeux pour financer l'investissement, mais aussi assouplissement des règles pour l'épargne retraite ou encore simplification des seuils fiscaux. A Toulouse, ces mesures n'enthousiasment pas plus que ça les patrons de PME.
  • Bac. Comme tous les ans, la philosophie a donné le coup d'envoi des épreuves écrites pour les élèves de terminale. Ils étaient 558 mille à plancher ce matin.
  • Culture. Plus de 12 millions de vues pour le nouveau titre de Beyonce et Jay Z tourné au Louvres, un titre extrait de leur nouvel album "Everything is love" ou le couple star met en scène son amour retrouvé. 
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.