Il avait pris les armes de son père, un fusil à pompe et un revolver. On en sait un peu plus ce soir sur le lycéen, qui a abattu 10 de ses camarades dans un établissement du Texas, à Santa Fe. Donald Trump a dénoncé "une attaque horrible".

  • Eglise. Ce n'était pas arrivé depuis deux siècles dans l'histoire de l'église catholique. Une démission collective comme celle de ces 34 évêques chiliens, suite à un énorme scandale de pédophilie et surtout à l'omerta qui a régné dans le pays. C'est désormais au Pape de prendre des sanctions nominatives.
  • Israël. Un premier vendredi de ramadan dans une ambiance particulière à Jérusalem, alors que les palestiniens pleurent toujours leurs morts. Les observateurs craignaient une nouvelle flambée de violence. Finalement, la journée a été calme.
  • EDF. La victoire d'EDF qui va pouvoir conserver ses tarifs réglementés. La concurrence s'en était plainte mais le Conseil d'Etat a tranché.
  • Hulot. Le plan biodiversité du ministre, ce sera en juillet. Aujourd'hui, Nicolas Hulot a juste lancé quelques pistes et annoncé une concertation sur internet
  • Cannes. Le festival se termine demain. Parmi les spectateurs qui vont rester jusqu’au bout, quelques centaines de jeunes entre 18 et 25 ans, sélectionnés sur lettre de motivation, et détenteurs d'un pass 3 jours. C'était une première sur la Croisette.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.