Il sera sûrement le nouveau visage de l'Italie. Giuseppe Conte, un professeur de droit, inconnu du grand public, a été choisi par le mouvement 5 étoiles et la Ligue pour devenir premier ministre. Son nom a été soumis au président de la république qui demande un délai de réflexion.

Et aussi

  • Iran. "Les sanctions les plus dures de l'histoire", voilà ce que promettent les Etats-Unis à l'Iran si le pays ne se soumet pas à des conditions draconiennes. Réaction du président iranien Hassan Rohani: "Les Etats-Unis ne peuvent pas décider pour l'Iran et le monde".
  • Carrefour. L'inquiétude des salariés de Carrefour. La restructuration du groupe se précise, sur les 273 magasins que le géant de la distribution veut céder, 227 devraient fermer d'ici l'été faute de repreneur. 
  • Grève. Les syndicats mobilisés demain pour défendre la fonction publique contre la réforme proposée par le gouvernement. 130 à 140 défilés sont prévus à travers la France. Les crèches ou les transports seront perturbés.
  • Parcoursup. Les lycéens révisent leur bac. Mais ce soir, c'est pour Parcoursup qu'ils stressent. Demain, ils attendent les premières réponses des filières dans lesquelles ils ont postulé. Pour prouver que le système s'est amélioré, le ministère de l'enseignement supérieur a publié aujourd'hui le mode de fonctionnement de la plateforme.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.