A chaque jour un rebondissement dans l'affaire Benalla, avec les auditions des différents protagonistes devant l'assemblée nationale et le sénat. Les députés tentent d'y voir clair, mais les réponses du ministre de l'intérieur Gérard Collomb n'ont pas vraiment convaincu.

Et aussi

  • Allemagne. Chez nos voisins, une affaire sensible, le footballeur Mesut Özil ne portera plus le maillot allemand. D'origine turque, il aurait été victime d'insultes racistes après avoir posé aux côtés du président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan. Une décision, commentée même par Angela Merkel.
  • Réfugiés. Ils vivaient dans un campement dans le centre de Nantes, 450 réfugiés ont été évacués par les forces de l'ordre. Les conditions sanitaires étaient intolérables, avec des rats et des cas de gale. Mais ce soir, ils sont nombreux à ne pas être passés devant le guichet qui doit examiner leur situation et ils vont encore dormir dehors.
  • Climat. Quand l'Europe du nord suffoque. La canicule menace notamment la Suède où les incendies, depuis quelques jours, ont déjà ravagé des milliers d'hectares de forêt. Une situation qui reste exceptionnelle aujourd'hui mais qui le sera de moins en moins. Et le réchauffement climatique n'y serait pas pour rien. 
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.