Les gilets jaunes, toujours mobilisés, des points stratégiques bloqués, notamment sur le port maritime de Port Est, sur l'île de la réunion, où nous irons dès le début de ce journal.

Les gilets jaunes, acte 2, demain-samedi. Une semaine après une manifestation qui a rassemblé près de 300 000 personnes. Beaucoup d'incertitudes ce soir, notamment concernant le lieu exact du rassemblement parisien. La préfecture de Paris a donné son feu vert pour le Champs de Mars, mais certains gilets jaunes veulent aller à l'Elysée, pour le symbole.  

Garde à vue prolongée pour Carlos Ghosn à Tokyo. Selon la presse japonaise, les charges s'alourdissent. Le PDG aurait dissimulé l'équivalent de 62 millions d'euros au fisc japonais. Chez Renault, Thierry Bolloré a tenu à rassurer ses salariés.  

L'émissaire de l'ONU au Yémen ce soir, il s'est rendu sur le port d'Hodeïda, dans l'ouest du pays. Tentative de réconciliation, dans ce pays en guerre depuis 4 ans.   

Début catastrophique pour la France en finale de la Coupe Davis face à la Croatie. Deux matches aujourd'hui et deux défaites. On y reviendra en fin de journal.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.