Onze familles d'Europe, d'Afrique et du Pacifique, assignent l'Union Européenne en justice. Elles accusent Bruxelles d'échouer à les protéger du réchauffement climatique, et demandent à l'Union de réduire davantage ses émissions de gaz à effet de serre. Parmi les plaignantes figure une famille française.

Rupture. Donald Trump a écrit à Kim Jong-Un pour lui annoncer l'annulation de leur rencontre historique prévue le 12 juin à Singapour. Le président américain, entre regrets, menaces et espoir, explique que Pyongyang a récemment fait preuve de "trop d'hostilités".

Dégel. Un an après le faste de Versailles, Emmanuel Macron est reçu par Vladimir Poutine à Saint Pétersbourg. Les deux dirigeants se sont retrouvés dans le somptueux Palais Constantin pour discuter accords commerciaux, et surtout dossiers internationaux. 

Arrestation. Abou Oussama Al-Faransi, alias Adrien Guihal, a été arrêté par les forces kurdes cette semaine en Syrie avec sa femme et leurs six enfants. Ce cadre du groupe Etat Islamique avait notamment prêté sa voix aux messages de revendication des attentats de Nice et Magnanville.

Manifestation. Pancartes et slogans se sont invités ce jeudi après-midi devant le nouveau tribunal de Paris, où 14 mineurs devaient être présenté à un juge des enfants, après avoir brièvement occupé le lycée Arago, place de la Nation, suite a la manifestation des fonctionnaires, mardi. Parents et professeurs dénoncent des pratiques dignes d'un Etat policier et des mesures disproportionnées. Les dossiers sont vides, commentent les avocats.

Ponction. Les automobilistes vont encore de s'autoqualifier de vaches à lait ! Les flash des radars, et les recettes qui vont avec, ont augmenté de 10% en 2017. C'est un milliard d'euros pour les caisses de l'Etat, selon un rapport de la cour des Comptes. Une manne censée être dédiée à la sécurité routière, mais ce n'est pas si évident que cela. 

Triomphe. Trois à la suite, et cinq en tout : les footballeuses de l'Olympique Lyonnais s'offrent un record. Elles ont remporté ce jeudi soir la finale de la Ligue des Champions face aux allemandes de Wolfsburg, sur le score de 4 buts à 1 après prolongations. 

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.