Après trente heures de garde à vue, l'homme d'affaires a été mis en examen pour corruption d'agent public étranger, complicité d'abus de confiance, et complicité de faux et usage de faux. Il s'agit de l'enquête sur des soupçons de corruption dans l'attribution à son groupe de concessions portuaires au Togo et en Guinée

Des élus et des étudiants : dernier jour de visite aux Etats-Unis pour Emmanuel Macron. Le président français s'est livré à un jeu de questions-réponses avec des étudiants de l'université George Washington. Avant cela, il s'est exprimé pendant près d'une heure devant le congrès américain.

Berlin : 2.000 manifestants contre l'antisémitisme. Ils se sont rassemblés ce mercredi soir devant le centre juif de la capitale allemande, choqués par l’agression d'un jeune israélien qui portait une Kippa. Cette attaque vient s’ajouter à plusieurs autres affaires récentes, qui inquiètent le pays, notamment des cas de harcèlement notamment en milieu scolaire. 

SNCF : les syndicats menacent de durcir le mouvement. Après avoir boycotté l'ultime réunion de concertation au ministère des Transports ce mercredi matin, ils ont annoncé un rassemblement le 3 mai à l'échelle nationale pour mettre la pression sur le gouvernement, alors qu'Edouard Philippe les a conviés à Matignon le 7 mai. 

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.