Plus de 70 pays ont adopté à Paris un agenda pour "assécher le terrorisme à la racine", lors d'une conférence internationale. Les participants se sont engagés à améliorer le partage d'informations, lutter contre les transactions financières anonymes, ou encore prévenir le risque de détournement des monnaies virtuelles.

Femmes djihadistes françaises détenues en zone irako-syrienne : une plainte déposée. Trois avocats français portent plainte pour "détention arbitraire", avec constitution de partie civile. Ils veulent pousser la France de clarifier sa position sur le sort de ces femmes et de leurs enfants, détenus en Irak et en Syrie. 

Sommet intercoréen historique. Kim Jong-Un, leader nord-coréen, va franchir ce vendredi matin la ligne de démarcation militaire entre les deux Corées, pour un sommet avec le président sud-coréen Moon Jae-in. Le dernier du genre remonte à 2007. Reportage à Pyongyang, où malgré le caractère historique de cette rencontre, l'information est très peu relayée. 

Allemagne : inquiétude autour des taxes douanières américaines. L'Union européenne est exemptée des taxes américaines sur l'acier et l'aluminium jusqu'au 1er mai. Le gouvernement allemand s'attend à ce qu'elles soient ensuite bel et bien imposées. Reportage à Duisbourg, dans la Rhur, le plus grand site de production d'acier en Europe. 

Le plan Borloo pour les banlieues. L'ancien ministre de la Ville a remis à Matignon 19 propositions en faveur de la rénovation urbaine, des services publics, de l'apprentissage. Le chef de l'Etat tranchera courant mai.

Football : Marseille peut commencer à rêver d'une finale. L'Olympique de Marseille s'est imposé 2-0 face aux Autrichiens de Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa, dans un stade Vélodrome bouillonnant. Rendez-vous le 3 mai pour le match retour.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.