Explosion de joie à la NASA. La sonde américaine Insight a réussi son atterrissage sur la planète Mars, après 7 mois de voyage dans l'espace et une descente à toute vitesse de 7 minutes. Récit de Sophie Bécherel dans un instant.

Le scandale des "implant files". Nouvel épisode ce soir des révélations du consortium international des journalistes d'investigation, dont fait partie Radio France. On apprend que certaines prothèses mammaires sont à l'origine de cancers.  

Des gilets jaunes à la barre aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris. Récit de cette journée avec Lorélie Carrive.  

Pendant ce temps, une partie du mouvement tente de s'organiser avec des représentants officiels. Emmanuel Macron promet des mesures demain pour un accompagnement juste vers la transition écologique.  Certaines mesures sont d'ores et déjà proposées par la ministre des transports, nous expliquera Maxime Debs.  

Le premier procès pour pollution atmosphérique. Le capitaine et  l'armateur d'un bateau de croisière condamnés à une amende de 100 000 euros. Un premier pas important, une victoire pour les défenseurs de l'environnement.   

Dans ce journal, également, cette annonce assez incroyable d'un chercheur chinois. Il dit avoir donné naissance à deux jumelles génétiquement modifiés.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.