La photo était impensable il y a encore quelques mois, les dirigeants de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, l'un à côté de l'autre, sourire aux lèvres. Et pourtant, la rencontre a bien eu lieu, suivie avec attention par les sud coréens, partagés entre espoir et méfiance.

  • Etat Islamique. La propagande de l'Etat Islamique a été la cible d'une opération policière sans précédent. La police européenne, aidée par les américains a réussi à paralyser les principaux organes de propagande des islamistes radicaux. Dont l'agence AMAQ, sur laquelle les djihadistes revendiquent les attentats à travers le monde.
  • SNCF. Le 6ème épisode de grève a commencé ce soir, jusqu'à lundi 8H. Selon la compagnie ferroviaire, la mobilisation faiblit. Attention quand même aux perturbations, 1 TGV sur 2 et 2 TER sur 5. Le TER dont les abonnements seront moitié prix en juin, c'est l'une des compensations annoncées aujourd'hui.
  • Esclavage. La promesse de François Hollande est devenue réalité, la fondation pour la mémoire de l'esclavage ouvrira d'ici la fin de l'année. Emmanuel Macron l'a annoncé aujourd'hui au Panthéon, lors de la cérémonie pour les 170 ans de l'abolition.
  • Abba. Sortez les strass et les paillettes! Après 35 ans de silence, le groupe pop Abba sort deux nouvelles chansons. Pour patienter, petit plongeon dans les tubes des mythiques suédois!
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.