La compagne de Radouane Lakdim a été mise en examen ce mardi soir pour "association de malfaiteurs terroriste". Le jeune homme de 17 ans, ami de l'assaillant, a lui été relâché sans poursuites. Au Parlement, députés et sénateurs ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

Apologie du terrorisme : un an de prison avec sursis. L'ex-candidat France Insoumise Stéphane Poussier a été condamné ce mardi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lisieux. Il s'était réjoui sur Twitter de la mort du lieutenant-colonel Beltrame. Le syndicat Unité SGP Police-FO juge "inacceptable", cette condamnation, trop faible selon la centrale qui demande au ministère de l'Intérieur de faire appel.

Mireille Knoll : deux hommes mis en examen. Il s'agit d'un voisin de 28 ans et d'un autre jeune de 21 ans qui se trouvait également dans l'immeuble de cette octogénaire juive le jour du meurtre. Ils sont connus pour des vols ou des affaires de viols et d'agression sexuelle.

Russie : la colère après l'incendie. Le feu qui s'est déclaré dimanche dans un centre commercial en Sibérie a fait selon un dernier bilan 64 morts, dont 41 enfants. Des rassemblements étaient organisés dans plusieurs villes ce mardi. Les manifestants pointent du doigt un coupable : la corruption, qui, selon eux, a permis l'ouverture de centre, il y a 5 ans, malgré des défaillances dans la sécurité anti-incendies.   Venu sur place, Vladimir Poutine a dénoncé une "négligence criminelle" et promis une "enquête transparente".

Pollution de l'air : J-4 pour le gouvernement. Chaque année, en France, il y aurait 48.000 morts prématurées dues au dépassement de seuil de dioxyde d'azote et de particules fines PM10. La France est pour cela sous la menace d'une saisine de la cour de justice de l'union européenne. Et le conseil d'Etat a donné au gouvernement jusqu'au 31 mars pour remettre à la Commission européenne son plan de réduction de la pollution de l'air. Mais à quelques jours de l'échéance, le compte n'y est pas, estiment associations et médecins, qui dénoncent un manque d'ambition.

Football : un test et un entretien d'embauche. Ce n'était pas flamboyant, surtout en première période, mais les Bleus ont assuré le travail. Victoire 3 buts à 1 en début de soirée face à la Russie pour un match de préparation au Mondial. De quoi se rassurer après la défaite vendredi face à la Colombie, mais aussi 90 minutes pour montrer à Didier Deschamps qui mérite d'être "dans les 23", le 15 mai. 

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.