Le département de l'Hérault est placé en vigilance rouge par Météo France qui annonce un "épisode neigeux majeur", avec 40 centimètres attendus par endroits. Ce mercredi soir, un millier d'automobilistes était hébergé dans des centres d'accueil ouverts spécialement, suite à de grosses perturbations sur l'A75 notamment.

Une affaire d'agressions sexuelles et de viols se dénoue 20 ans après l'ouverture de l'enquête

A Pont-sur-Sambre (Nord), un homme de 57 ans a été interpellé lundi. Il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Devant les enquêteurs, il a rapidement reconnu une quarantaine d'agressions. Selon le procureur de la République de Valenciennes, il a le profil de "Monsieur Tout le monde" : il s'agit d'un ouvrier bien intégré dans sa commune, participant à la vie associative, au casier judiciaire vierge, et père de trois enfants. L'homme a finalement été retrouvé après un signalement effectué par une nouvelle victime, agressée il y a quelques jours en Belgique. 

Une députée LREM porte plainte pour des insultes racistes et des menaces de mort.

La députée LREM Laetitia Avia a déposé plainte ce mercredi après avoir reçu une lettre d'injures. Elle explique avoir déjà été insultée, mais jamais avec une telle violence. Le courrier se termine par une menace : "Compte tes jours, on va s'occuper de toi". 

La France en retard dans l'application de la loi sur la Transition énergétique. 

Le Conseil Economique, Social et Environnemental a publié ce mercredi un rapport estimant que la trajectoire de la France pour atteindre les objectifs de cette loi votée en 2015, n'est "pas la bonne". La loi sur la Transition énergétique prévoit la réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990, et 32% d'énergies renouvelables dans la consommation. Le CESE déplore le manque de moyens. 

Un proche de Mohamed Merah très probablement tué en zone irako-syrienne

Sabri Essid est une des figures du djihadisme français. Il a gravité autour de la filière d'Artigat. C'est le demi-frère par alliance de Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse et Montauban.  Sabri serait mort il y a trois semaines. Selon les informations de France Inter, son beau-fils, Rayan, aurait lui aussi été tué. Ce jeune de 15 ans, n'est pas non plus un inconnu : il y a trois ans, il avait été filmé en train d'assassiner un otage.

Divorce décidément difficile entre Bruxelles et Londres

Le négociateur en chef de l'Union européenne, Michel Barnier, a présenté ce mercredi matin une ébauche juridique du futur accord sur le Brexit. Ce texte de 120 pages comporte notamment une proposition de solution sur la question irlandaise : pour éviter de reconstruire la frontière entre la République d'Irlande, qui restera au sein de l'Union, et le Nord, qui n'en fera plus partie, le texte suggère de donner aux Irlandais du Nord la possibilité de rester dans l'union douanière. Cette solution a été rejetée immédiatement par Londres.

Bis repetita pour le PSG face à l'OM

Trois jours après avoir battu l'Olympique Marseillais 3-0 en Ligue 1, les Parisiens ont infligé le même sort ce mercredi soir en Coupe de France, et se qualifient donc pour les demi-finale. Par ailleurs, la fameuse "magie" de la Coupe de France a encore opéré, puisqu'après Les Herbiers, vainqueur de Lens mardi soir, un autre club de National rejoint le carré final : les amateurs de Chambly ont éliminé Strasbourg, 1-0.    Le tirage au sort des rencontres a lieu ce jeudi après le dernier quart de finale entre Caen et Lyon.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.