Il était à la tête d'un empire, cinquième fortune de France, capitaine d'industrie et patron de presse. Serge Dassault est décédé d'une crise cardiaque à Paris. On retiendra de lui sa parole sans détour, ses positions tranchées et les multiples affaires judiciaires qui jalonnent son parcours.

Et aussi

  • Héros. Félicité par Emmanuel Macron et le président malien, Mamoudou Gassama, jeune malien sans papiers, qui ce week end, a sauvé un petit garçon suspendu dans le vide en escaladant un immeuble tel Spiderman, aura un titre de séjour d'ici demain et sera naturalisé d'ici 3 mois. le chef de l'Etat lui a aussi proposé d’intégrer les sapeurs-pompiers. 
  • Tabac. Après des années d'attente, les résultats sont enfin probants. En 2017, en France, un million de fumeurs quotidiens, ont écrasé leur dernière cigarette.
  • Italie. Vers de nouvelles élections en Italie. Au lendemain du renoncement de Giuseppe Conte, le président de la république Sergio Mattarella a nommé un ancien du FMI, Carlo Cottarelli, à la tête d'un gouvernement de transition. Sa mission, préparer le budget 2019 et organiser les prochaines législatives à l'automne ou en début d'année prochaine.
  • Roland-Garros. Richard Gasquet s'impose sans difficultés au premier tour face à Andreas Seppi.
  • Football. Victoire 2/0 de la France face à l'Irlande en match amical.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.