Ce mercredi soir, plusieurs milliers de personnes ont défile en France, et notamment à Paris, en mémoire de l'octogénaire juive tuée chez elle, et contre l'antisémitisme. Ce mercredi matin, la nation a rendu hommage au colonel Beltrame, qui s'était substitué à une otage au supermarché de Trèbes.

Évacuation de la faculté de Montpellier : deux garde à vue.  Près d'une semaine après la violente expulsion d'étudiants de la faculté de droit de Montpellier, le doyen, démissionnaire, et un professeur, sont en garde à vue.  Ils avaient été mis en cause peu de temps après l'intrusion d'hommes cagoulés et armés dans l'amphithéâtre occupé.

Tarnac : les réquisitions.  Le procureur ne veut pas que les prévenus aillent en prison. "Vu le temps écoulé et leur personnalités, la société n’aurait rien à y gagner" estime l’accusation, qui les tient pourtant pour responsables de la plupart des faits reprochés. Le parquet a demandé pour certains des amendes avec sursis, et jusqu’à six mois de prison ferme pour Julien Coupat, une peine couverte par sa détention provisoire. Le jugement sera rendu le 12 avril.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.