Un convoi de l'ONU, le premier depuis un mois, a du rebrousser chemin hier en raison des bombardements incessants du régime de Damas qui n'a pas respecté la trêve. Les habitants de l'enclave ont vécu hier l'une des pires journées depuis le début de l'offensive.Et de nouveaux soupçons d'utilisation d'armes chimiques.

  • Le gouvernement fixe à 15 ans l'âge minimum de consentement à un rapport sexuel. La mesure sera inscrite dans la future loi contre les violences sexuelles et sexistes mais reste des questions sur l'application dans le code pénal.
  • Le chef de l'Etat est à Agen cet après midi pour présenter une refondation du système des peines. Objectif: proposer des peines alternatives à la prison pour les condamnations de moins de 6 mois. 
  • Le premier ministre débute aujourd'hui une série d'entretiens pour réviser la Constitution , projet très décrié par la droite sénatoriale.
  • Le paradoxe italien où le parti démocrate en pleine déconfiture est courtisé par le mouvement 5 étoiles qui cherche à accéder au pouvoir. 
  • Le PSG affronte ce soir le Real Madrid en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions ..    Les parisiens ont deux buts de retard .. et jouent sans Neymar !
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.