Les opérations de secours se sont poursuivies toutes la nuit à Gênes en Italie, dans les décombres du pont Morandi qui s'est effondré hier. Le dernier bilan, provisoire, fait état d'au moins 30 morts et une quinzaine de blessés, dont plusieurs très grièvement.

Gênes : les pompiers espèrent encore retrouver des survivants sous les décombres de béton.
Gênes : les pompiers espèrent encore retrouver des survivants sous les décombres de béton. © Maxppp / Cyril DODERGNY

"C'est comme si la tour Eiffel s'était effondrée". Ces mots d'un habitant de Gênes résument la stupeur des italiens, après l'effondrement d'une partie du viaduc autoroutier qui surplombe la ville. Les opérations de secours se sont poursuivies toute la nuit, les pompiers espèrent encore retrouver des survivants sous les décombres de béton. Le président du Conseil italien s'est rendu sur place hier soir. Giuseppe Conte a annoncé un plan de vérifications de l'ensemble des infrastructures italiennes.

Fin de l'errance pour l'Aquarius, autorisé à accoster à Malte. Le navire compte 141 migrants à son bord, sauvés vendredi au large de la Lybie. Après quatre jours de tergiversations, l'Union européenne a trouvé un accord. Les demandeurs d'asile seront répartis entre la France, l'Allemagne, le Luxembourg, le Portugal et l'Espagne. Un accord "qui rend un peu sa dignité à l'Europe", pour le ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian.

Lula candidat à l'élection présidentielle au Brésil, depuis sa cellule de prison : c'est inédit ! L'ex président déchu dépose aujourd'hui officiellement sa candidature pour le scrutin prévu en octobre. Condamné à douze ans de prison pour corruption et blanchiment d'argent,  
Lula reste immensément populaire au Brésil. 

Nouvelles accusations dans l'affaire Benalla : Mediapart révèle le témoignage d'un homme interpellé par Alexandre Benalla et Vincent Crase le 1er mai dernier, au Jardin des plantes. C'était 3h avant l'intervention musclée du duo, place de la Contrescarpe. Son récit révèle des incohérences dans la version des enquêteurs.

"Crazy Rich Asians" à la conquête de l'Amérique : le premier film hollywoodien au casting 100% asiatique depuis 25 ans sort aujourd'hui aux Etats-Unis. Un pari pour la Warner.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.