Quand un rassemblement du PS se teinte de vert

Certains sont arrivés vert de rage, d'autres peut-être verts de peur.Une chose est sûre, la fiscalité verte, annonce surprise du ministre de l'Ecologie la veille a donné une coloration toute particulière à l'université d'été du parti socialiste.

Ségolène Royal s'est fendue du discours inaugural hier et l'université d'été du parti socialiste qui se poursuit tout le week-end. Avec ce matin, l'intervention attendue de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur doit participer à l'atelier "Faire gagner la démocratie contre l'extrême-droite".

Barack Obama joue la prudence sur la Syrie

La "ligne rouge" des armes chimiques, c'est de lui, le déploiement de forces de l'US Navy en Mediterranée, c'est aussi signé des Etats-Unis, en l'occurence le ministre de la Défense.

Et pourtant,les USA se veulent prudent et peinent à valider les allégations de l'oppositions syrienne d'une utilisation d'armes chimiques à Damas mercredi attaque de l'armée de Bachar Al-Assad qui aurait 1300 morts.

Si la plupart des états européens ont laissé tomber le conditionnel et évoquent un massacre sans précédent, Hier, dans un entretien à CNN, le président américain n'a pas été vraiment plus loin que l'expression d'une "profonde inquiétude". Ce matin, un quatrième navire de guerre américain, armé de missile a été déployé en Méditerrannée et une réunion des conseillers en sécurité est prévue ce week-end à la Maison Blanche.

Les drapeaux étaient en berne hier à Marignane

Les uns parlent d'un héros, les autres d'un inconscient.

Mais personne n'est resté indifférent à la mort d'un retraité de 61 ans alors qu'il tentait d'intercepter deux braqueurs d'un bureau de tabac de la ville. L'homme a été victimes de deux balles, tirées au fusil à pompe par l'un des malfaiteurs.

Mais pour la confédération des buralistes, la question va au-delà de la bravoure d'un seul homme: c'est celle de la sécurité des bureaux de tabac, victimes de 10 à 15% de braquages en plus par rapport à l'année dernière, hausse du prix du tabac oblige.

Du rock et du bon !

C'est le credo du festival Rock en Seine qui se déroule ce week-end au domaine de Saint-Cloud, à Paris: grand concert de Franz Ferdinand à l'ouverture hier, acclamations pour Alt J, Belle and Sebastian ou le rappeur Kendrick Lamar.

Attendus aujourd'hui: Nine Inch Nails, Valérie June ou encore Phoenix.

Et ce soir, rendez-vous sur France Inter pour la retransmission des concerts de Rock en Seine.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.