Christiane Taubira donne un avant-goût de la réforme pénale

La garde des Sceaux a profité de l'université d'été du parti socialiste pour dévoiler les prémices de sa future réforme pénale. On ne connaît pas encore les détails de ce projet de loi. Mais, l'idée de "peine de probation" a déjà été lâchée. Avant la présentation de ce projet de loi au mois de septembre, un dernier rendez-vous à l'Elysée est prévu à la fin de la semaine prochaine.

Une femme décède après une collision entre deux bateaux

Cette femme de 47 ans a été éjectée d'un bateau de plaisance lors du choc. Une autre vacancière, tombée à l'eau elle aussi, est blessée à l'abdomen et toujours dans un état grave. Les deux embarcations, l'une transportant quatre personnes, l'autre huit se sont percutées au large du quartier de la Pointe rouge, à Marseille. Dans le premier bateau, c'est un garçon de 16 ans qui pilotait, en formation pour obtenir son permis. La brigade de gendarmerie maritime de Marseille entend vérifier si les conditions de sécurité étaient respectées.

L'heure est aux consultations sur la situation en Syrie

Il semble désormais établi que des armes chimiques ont bien été utilisées dans l'attaque de Damas mercredi. L'ONG Médecins Sans Frontière affirme avoir dénombré au moins 355 morts d'inhalation de gaz toxique, l'opposition syrienne parle d'un total de 1300 victimes dans ce raid contre les faubourgs est de la capitale.

Mais alors que le Conseil de sécurité de l'ONU reste figé par le soutien russe au régime de Bachar Al-Assad, Barack Obama a entrepris hier des pourpalers et l'étude d'une éventuelle intervention et l'on apprend aujourd'hui que le secrétaire d'Etat américain John Kerry a discuté par téléphone avec son homologue syrien pour l'inciter à autoriser une enquête des observateurs de l'ONU.

Enfant et sans écran est-ce possible?

Difficile de faire face au succès de la DS, des consoles en tout genre, de la télévision ou de l'écran d'ordinateur. En marge du festival "Au bonheur des mômes" festival de spectacle vivant qui débute aujourd'hui au Grand-Bornant, les organisateurs de Haute-Savoie ont mis l'accent sur l'addiction des plus jeunes aux joujous numériques.Et c'est en chanson qu'ils espèrent convaincre ce jeune public.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.