Une session de remplacement est prévue les lundi 16 et mardi 17 septembre prochains, pour les élèves qui seraient absents et qui pourront justifier d'un déplacement (billet de train, billet d'avion) ou d'une situation familiale particulière, dans le cas de parents divorcés par exemple.

une petite révolution pour les futurs parents. A partir d'aujourd'hui, le congé paternité évolue: les pères dont les enfants doivent être hospitalisés à la naissance, parce qu'ils sont malades ou grands prématurés, auront jusqu'à 30 jours de congés supplémentaires aux 14 déjà existants.

L'eau , une ressource qui se fera de plus en rare et qu'il faut protéger . Le ministre de la transition écologique François de Rugy et la secrétaire d'état Emmanuelle Wargon vont annoncer aujourd'hui des mesures pour préserver ce bien précieux. 

Le 115 devra bientôt transmettre la liste des réfugiés qu’il héberge. Le gouvernement planche sur un projet qui renforce l’échange d’informations entre les associations d’hébergement d’urgence et l’office de l’immigration. Les associations s'inquiètent des dérives possibles de ce fichage.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.