Le cinéma français n'échappe pas au mouvement de soutien pour la parité femmes-hommes, et contre les violences sexuelles, né après le scandale Weinstein aux Etats-Unis. Cinéastes et comédiens ont lancé un appel aux dons pour les associations et signé une tribune pour des quotas et davantage de parité cette semaine.

Et aussi :

Une autre femme en première ligne, Theresa May, la Cheffe du gouvernement britannique s'apprête à révéler ses intentions sur le Brexit, sur les futurs relations britanniques avec l'Europe.

L'Union Européenne présente aussi en ce moment au Salon de l'Agriculture. Les commissaires européens y vont de leur visite dans les allées de la Porte de Versailles à Paris, et ne se cachent plus pour débattre avec le monde rural.

Nous irons aussi en Nouvelle Calédonie, rongée par la violence. Les commerçants n'en peuvent plus des cambriolages, souvent des jeunes en quête de cigarettes et d'alcool.

Et nous terminerons au Mont Valérien pour une exposition aussi émouvante que nécessaire : des graffitis des résistants de la Seconde Guerre Mondiale, juste avant leur passage devant le peloton d’exécution.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.