Voici les titres de ce lundi:

  • Les soldats de l'OTAN en Afghanistan ont été durement éprouvés ce week-end.Hier deux légionnaires français ont été tués et 5 autres blessés. Samedi un hélicoptère américain avec 37 soldats à bord a été abattu.

  • Les bourses mondiales dans la peur d'un nouveau krach. Premier test ce matin après la baisse vendredi soir de la note de la dette américaine. Des bourses qui sont dans le rouge en Asie, les investisseurs placent leur argent dans l'or ou dans le franc suisse nous le verrons.
La nouvelle Calédonie
La nouvelle Calédonie © Radio France / IDE
  • En Nouvelle Calédonie, les manifestants qui bloquaient l'aéroport de l'Ile de Maré ont cédé le terrain aux gendarmes ce matin. Barrages levés et une tentative de médiation à venir après les affrontements qui ont fait quatre morts samedi.

  • La police des vacances de plus en plus européenne. Cet été des policiers allemands et néerlandais participent aux contrôles sur les routes ou les plages françaises.

  • Plutôt que la plage, certains sont tentés par une ballade en foret pour dénicher les premiers cèpes. En avance cet été, dans le sud-ouest une soixantaine de cueilleurs qui les ont confondus avec des bolets de Satan se sont retrouvés aux urgences.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.