Lancement aujourd'hui d'une campagne contre les frotteurs du métro

Vous êtes une femme? Vous prenez les transports en commun ? Cette campagne vous évoquera peut-être quelques souvenirs désagréables. Lancée aujourd'hui, elle dénonce le harcèlement sexuel dans le métro: depuis le "vous êtes charmante" jusqu'à la main qui devient baladeuse en période de pointe. Et pour gérer les éventuelles plaintes : une brigade de police spécialisée a été créé l'an dernier en Ile-de-France.

► ► ► ALLER PLUS LOIN| Comment lutter contre le harcèlement sexuel dans les transports en commun ?

Clôture des listes pour les élections régionales

Le dépôt des listes s'achève aujourd'hui pour les régionales des 6 et 13 décembre prochains, à midi précisémment. Mais ces dernières heures ne devraient pas révéler de grosses surprises. On sait par exemple déjà que le Front national présente une liste dans chacune des 13 régions redécoupées.

La crainte d'un génocide au Burundi

La crainte d'un génocide au Burundi - comme celui qui a décimé la population rwandaise en 1994 - exprimée par l'actuel président du Rwanda face à la situation de son voisin. Le conseil de sécurité de l'Onu doit d'ailleurs se réunir aujourd'hui pour évaluer cette situation. Car après la réélection contestée du président Pierre Nkurunziza au moins 200 personnes ont été tués. Depuis ce week-end, sur ordre du pouvoir, la police ratisse la capitale Bujumbura pour saisir les armes à feu des opposants.

► ► ► ALLER PLUS LOIN| Burundi : réunion du conseil de sécurité de l'Onu

Rendez-vous porte de Versailles pour les stars de Youtube

Les adolescents ne jurent désormais que par Youtube et ses héros : Cyprien, Norman, Natoo, Enjoy Phoenix ... au point que certains parents sont dépassés. Mais, ce sont eux, désormais les idoles des jeunes ...

► ► ► REECOUTER | Grand angle : les Youtubers ou le vrai choc des générations

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.