Au menu du jour : les coûts des péages dans le viseur du conseil d'Etat, la mort du premier juge de l'affaire Grégory, Paris aura bien ses jeux olympiques ... mais quand ? etc.

Paie-t-on trop cher au péage ?

L'autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, l'Arafer a épluché le plan d'investissement des sociétés d'autoroutes décidé en janvier dernier et estime qu'une bien trop grande part du financement repose sur les automobilistes. C'est maintenant au conseil d'Etat de donner son avis d'ici la fin du mois.

La mort du juge de l'affaire Grégory

Le juge Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction de l'affaire Gregory, s'est vraisemblablement suicidé hier. "Le petit juge" pour ses détracteurs, à l'origine d'une grave erreur judiciaire pour celui qui lui a succédé après son dessaisissement dans l'affaire voyait son travail est toujours très contesté, 32 ans après les faits et alors que le dossier a été récemment relancé.

Sursis pour les élus Les Républicains qui ont rejoint En marche

Les Républicains décident de ne pas décider ... ou du moins pas tout de suite, sur le sort de ceux qui ont rallié En Marche. Edouard Philippe mais aussi Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Thierry Solère et Franck Riester ont été cependant suspendus de leurs fonction par le bureau politique du parti hier. La décision d'une éventuelle exclusion sera prise à l'automne par une "commission spéciale".

Paris aura bien les jeux olympiques

Sans surprise, le principe d'une double attribution des jeux olympiques de 2024 et 2028 a été actée hier par le CIO. Reste désormais aux deux villes rivales -Paris et Los Angeles - à s'entendre sur les dates et les compensations pour celle qui acceptera d'attendre. En cas d'accord entre les deux villes et le CIO, le nom de l'hôte des jeux olympiques et paralympiques de 2024 pourrait être révélé dès le mois prochain.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.