Il ne reste que quelques heures aux 800.000 élèves de terminale pour entrer leurs vœux d'orientation sur la nouvelle plateforme, une angoisse de plus, de servir de cobaye, au moment de décider de son avenir.

 Manifestation à Marseille en février 2018 contre ParcoursSup
Manifestation à Marseille en février 2018 contre ParcoursSup © AFP / Gerard Bottino / CrowdSpark

Et aussi :

Que vont devenir les salariés de Fessenheim, après la fermeture de la centrale nucléaire en Alsace, fermeture prévue à la fin de l'année ou début 2019. Une réunion se tient aujourd'hui entre les représentants des salariés, inquiets, et la direction d'EDF.

Ils subissent l'exil, mais sont encore mineurs. Le Premier Ministre Edouard Philippe, se penche aujourd'hui sur le sort des mineurs isolés étrangers que les départements ne peuvent plus assumer seuls. Ils demandent à l'Etat de participer davantage à leur accueil en France.

Arnaquer des chômeurs, certains escrocs ont osé. Des centaines de demandeurs d'emplois se sont fait piéger ces derniers mois en Indre-et-Loire. Les pouvoirs publics mettent en garde les inscrits à Pôle Emploi. 

Nous terminerons ce journal dans la toute dernière Fondation pour l'Art Contemporain ouverte à Paris, celle des Galeries Lafayette, un lieu avant tout dédié à la production artistique.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.