Les explications de Vladimir Poutine sur les accusations de dopage

Une enquête, d'accord mais en interne. Des sanctions, mais individuelles et non collectives. Quand Vladimir Poutine consent à s'expliquer sur les accusations de dopage et de corruption dans l'athlétisme russe, c'est du bout des lèvres. Après le rapport accablant de l'agence mondiale antidopage, la fédération nationale d'athlétisme a laissé jusqu'à demain à la Russie pour présenter une explication valable. Sinon, les athlètes russes pourraient se voir priver de Jeux Olympiques.

Les candidats aux régionales de leur poche pour financer leur campagne

Une campagne ça coûte cher, souvent bien plus que les 500 000 euros remboursés par l'Etat : 7000 euros quand est en position éligible sur la liste Les Républicains de Xavier Bertrand, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et selon nos confrères de France Bleu Loire Océan ((...)) c'est 4000 euros par candidat de droite et du centre derrière Bruno Retailleau.

Laurent Fabius écouté par les services secrets allemands

Toujours la même affaire d'espionnage des services secrets allemands pour le compte de la NSA, mais avec un nouveau nom qui sort du chapeau. Cette fois c'est Laurent Fabius dont les conversations téléphoniques auraient été écoutées, selon les révélations de la radio publique Berlin-Brandebourg.

La radicalisation des jeunes en discussion aujourd'hui à Beauvau

Derrière des chiffres souvent évoqués - 500 Français en Syrie, 1500 environ liés à la filière terroriste irako-syrienne-, la difficile situation de jeunes littéralement conquis par les thèses djihadistes et qu'il est parfois bien difficile de désenvoûter. Pour tenter d'y parvenir, une expérience pilote a été mise en place dans les Alpes maritimes. Elle s'inspire du modèle danois et s'appuie sur le principe d'adultes référents.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.