Face à la colère de la population du département d'outremer, le gouvernement réfléchit à donner un statut extra-territorial à la maternité de Mamoudzou, où de très nombreuses femmes clandestines accouchent. La nationalité française pour les bébés des immigrés pourraient ne plus être automatique.

Et aussi :

Le procès de la cellule de Tarnac : dix ans après le sabotage des lignes TGV, les accusations de terrorismes sont tombées, c'est aujourd'hui davantage le procès des services de renseignement, l'un de ses pires fiascos. 

La première action de groupe devant la justice également. Foncia est poursuivi par l'UFC Que Choisir, pour des surfacturations auprès de centaines de milliers de locataires. L'occasion de s'interroger sur l'action de groupe, une nouveauté remise en question par la Cour des Comptes notamment.

A l'étranger nous irons en Syrie à Afrine, où la Turquie tente de chasser les milices kurdes et ne lésine pas sur la propagande.

Au Vatican, les cinq ans de pontificat du Pape François sont l'occasion de faire un premier bilan : des bouleversements notables, mais aussi une inertie sur les scandales d'abus sexuels sur mineurs de plus en plus pesante.

Dernier hommage à Givenchy, le grand maître de la couture française, de l'élégance parisienne. Il avait pour muse parmi les plus belles femmes du monde, dont sa muse Audrey Hepburn.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.