Au menu du jour : morts pour la défense de l'environnement, les meilleurs amis Macron et Trump, Paris-Match reste dans les kiosques, le livret A qui n'augmente pas etc.

Défendre l'environnement tue

Ils se battent contre la déforestation, le braconnage, s'opposent à l'industrie agro-alimentaire ... et ils le paient de leur vie. Défendre l'environnement tue, et beaucoup : 200 personnes en 2016 c'est deux fois plus qu'il y a quatre ans selon un rapport de l'ONG Global Witness. C'est en Amérique latine que la situation est la plus préoccupante.

Un 14 juillet, en l'honneur des Etats-Unis

Le président américain, Donald Trump, est arrivé hier à Paris, accompagné de son épouse. Rendez-vous à l'ambassade, cérémonies aux Invalides, entretiens à l'Elysées, dîner au sommet de la Tour Eiffel ... Oubliées les dissensions après le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, tout était là pour donner l'image d'un couple franco-américain à l'unisson.

A Nice, premier 14 juillet de l'après ...

Premier 14 juillet de l'après attentat, cette attaque au camion bélier qui faisait 86 morts, plus de 450 blessés il y a tout juste un an sur la promenade des Anglais. La journée sera donc aux commémorations : 86 bougies allumées ce matin, cérémonie en fin d'après-midi, en présence du chef de l'Etat, aucun feu d'artifice dans tout le département des Alpes-maritimes. Car la douleur est en vive ... et même ravivée, selon certaines associations de victimes, par la publication des clichés de l'attentat, dans l'hebdomadaire Paris-Match. Des photos issues de la vidéosurveillance qui a filmé l'intégralité de ces 4 minutes d'horreur. Hier, le magazine était jugé en référé, procédure d'urgence, devant le tribunal de grande instance de Paris. Et la justice a tranché : il ne sera pas retiré des kiosques. Mais se voit interdit de toute nouvelle publication des photos incriminées, y compris sur internet.

Pas de hausse du livret A

Il aurait dû, en toute logique, passer à 1% au 1er août au lieu des 0,75% actuels ... mais le gouvernement en a décidé autrement. Le livret A stagne a son plus bas niveau historique.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.