Plus de 200 personnalités ont signé une lettre ouverte au président Macron pour demander le retrait d'un article sur la création d'un délit pour "atteinte sexuelle sur mineur avec pénétration". Le risque, selon les signataires, et de condamner moins les viols aux Assises.

  • Le chef de l'Etat reste plutôt discret après le nouvel attentat commis samedi à Paris, quartier de l'Opéra. Il laisse son gouvernement à la manœuvre, et mise sur la résilience des Français.
  • Les fronts sociaux se multiplient, neuvième séquence de grève à la SNCF aujourd'hui. Chez ADP (Aéroports de Paris), les syndicats s'inquiètent d'une possible privatisation.
  • Les Etats-Unis déménagent aujourd'hui leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem. Les Palestiniens s'apprêtent à manifester, les Iraniens y voient un nouveau signe de défiance.
  • Françoise Hardy séduira-t-elle les lecteurs américains et anglais avec sa biographie ? En tout cas, elle y raconte des lettres d'un amoureux transi, fou d'elle, des lettres signées Bob Dylan.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.