Voici les titres du jour :

  • Cinq morts et une quarantaine de blessés dans un festival de rock hier soir dans le nord de la Belgique. Un violent orage s'est abattu sur les 60 000 participants, les bourrasques et les pluies torrentielles ont tout dévasté en quelques minutes.

  • Les Etats Unis, la France, l'Allemagne et la Grande Bretagne réclament pour la première fois le départ du président syrien Bachar El Assad. La répression a fait plus de 2000 morts en l'espace de cinq mois. Le conseil de sécurité de l'ONU pour les droits de l'Homme qui s'est réuni hier parle de crimes contre l'humanité.

  • Les places financières encore une fois dans la tourmente. Les bourses asiatiques sont orientées à la baisse ce matin. Hier le CAC 40 a chuté de 5,5 % et le Dow-Jones de 3,7%. C'est encore une fois des rumeurs sur la solidité des banques européennes qui ont déclenché ce vent de panique.

  • Le ministre de l'éducation Luc Chatel veut réformer le système éducatif français en copiant le modèle finlandais. Il rentre tout juste d'un voyage en Finlande.

  • Et puis le perchiste Pierre Quinon s'est suicidé à l'âge de 49 ans. C'est le premier français à avoir décroché l'or olympique en saut à la perche en 1984 à Los Angeles.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.