Le régime de Bachar Al Assad redouble de violence contre la province rebelle de la Ghouta orientale. Les bombardements aériens ont tué au moins 250 civils selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, proche de l'opposition. Les hôpitaux, confrontés aux pénuries de médicaments, sont aussi la cible des raids.

Et aussi :

Des maires de commune de l'Yonne démissionnent pour protester contre la fermeture d'un service d'urgences à Clamecy dans la Nièvre, une nouvelle illustration de ces territoires qui se sentent délaissés par les pouvoirs publics.

Laurent Wauquiez persiste et signe : le patron des LR assume ses critiques contre toute la classe politique ou presque, il porte plainte et saisit le CSA contre la diffusion de l'enregistrement pirate de son cours à l'EM Lyon Business School.

Jean-Marie Le Pen lui aussi ne regrette rien. Il publie ses mémoires : le père du FN revendique l'utilisation de la "gégène" pendant la guerre d'Algérie, et salue le Maréchal Pétain.

Les sorties ciné du jour : La Forme de l'Eau de Guillermo de Toro, film France Inter, est un long-métrage hybride avec son monstre, son histoire d'amour, et même son sous-texte politique.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.