Après des années de mésentente, l'architecte porte plainte au pénal contre le complexe musical pour malversation et favoritisme. Au coeur du conflit, une facture de 110 millions d'euros de pénalités de retards que la Philharmonie réclame à celui qui a construit la Cité de la Musique porte de la Villette à Paris.

Le trafic SNCF reprend progressivement ce matin, mais le mouvement des cheminots risque de coûter très cher à l'entreprise publique. En pleine période de vacances scolaires tous les trains affichaient complet. Le PDG de la SNCF Guillaume Pépy promet que tous les billets sans exception seront remboursés à 100% et pour ceux qui ont perdu une nuit d'hôtel, un fond d 'indemnisation est mis en place.

Négocier ou non ? Les salariés de General Electric doivent décider de leur sort ce matin. En jeu, la suppression de 500 emplois au lieu de 800 si les syndicats acceptent de gros sacrifices. La CGT refuse contrairement aux syndicats majoritaires CFE-CGC et Sud qui se disent favorables.

C'est l'évènement  culturel de l'automne parisien:  la rétrospective Léonard de Vinci au Louvre.  Réservation obligatoire 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.