Nouveau procès de 29 journalistes aujourd'hui à Istanbul, un procès une nouvelle fois très politique, où des intellectuels risquent la détention à perpétuité. Le romancier et journaliste Ahmet Altan vient d'écoper de la peine maximale, sa maison d'édition française Actes Sud, se mobilise pour lui.

Et aussi :

Combien de ZAD à évacuer en France pour le gouvernement ? Au lendemain de l'expulsion des opposants au projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure en Moselle, nous verrons que les militants écologistes ont beaucoup d'autres zones à défendre. 

Le gouvernement bâillonne-t-il les syndicats ? Les représentants des salariés demandent des garanties ce matin avant de signer un accord sur l'assurance chômage.
A la SNCF, ils redoutent une réforme par ordonnances, en urgence et sans débat, pour réformer l'entreprise.

Nous verrons aussi qu'il faut épargner nos poumons ces jours-ci. En plein pic de pollution de l'air, les sportifs sont appelés à lever le pied.

Et pas de footing mais de la danse : le Boléro de Ravel, version Béjart, est dansé de nouveau à l'Opéra National de Paris, qui vient de récupérer sa licence.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.