Selon une étude publiée par les autorités de santé, 40 % des cancers sont évitables en France, en bannissant par exemple la cigarette, premier facteur de risque. Strasbourg vote justement aujourd'hui en conseil municipal l'interdiction du tabac dans tous ses parcs, une première dans une grande ville française.

Et aussi :

Les handicapés trouveront-ils finalement des logements adaptés ? Après la déception provoquée par la loi Elan sur logement, le gouvernement pourrait imposer des ascenseurs pour les immeubles neufs de trois étages, contre quatre aujourd'hui. Une mesure destinée à augmenter le nombre de logements accessibles.

Les Chinois s'apprêtent à retrouver le bœuf français dans leur assiette. Le Premier ministre Edouard Philippe, en visite à Pékin, veut signer la fin de l'embargo imposé depuis la crise de la vache folle à la fin des années 1990.

Les Russes ne soutiennent pas que leur équipe nationale au Mondial de foot. A Saransk, les habitants se sont épris de Ronaldo. La vedette portugaise va tenter là-bas de qualifier son équipe ce soir face à l'Iran.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.