Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb inaugure aujourd'hui la première brigade numérique de la gendarmerie, des forces de l'ordre joignables 24h/24 sur le net. Le groupe s'inscrit dans le projet de police de proximité du quotidien.

Et aussi :

Un mois de grève à la SNCF ? Les syndicats menacent après les annonces du gouvernement sur la réforme du statut de cheminot ou encore le recours aux ordonnances. La bataille du rail s'annonce rude.

L'Europe grelotte. Le froid s'est abattu sur la France mais aussi chez nos voisins. En Belgique, on  menace les Sans-Abri de les arrêter s'ils ne veulent pas rejoindre les centre d'accueil d'urgence.

Quelques heures de trêve en Syrie : Moscou, allié du régime de Bachar Al Assad ordonne un cessez-le-feu temporaire, encore loin de la résolution de l'ONU demandant un arrêt total des combats.

Un procès pour faire entendre leurs inquiétudes sur les centrales nucléaires françaises. Des militants de Greenpeace comparaissent aujourd'hui après avoir réussi à entrer sur le site de Cattenom.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.