• Tension et confusion dans le Tarn.Un jeune de 21 ans a été retrouvé sur le site du barrage contesté de Sivens, les circonstances et les causes sont pour le moment inconnues. Une autopsie doit être pratiquée dans la journée. La mobilisation, elle ne faiblit pas contre ce qui ressemble de plus en pluss à un "Notre Dame Dame des Landes du Sud Ouest". Hier une manifestation s'est déroulée à Gaillac, mais difficile de dire si c'était en hommage au militant mort ou contre le projet. Un autre rassemblement devrait avoir lieu cet après-midi à Albi, alors qu'on attend un rapport d'experts commandé par la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.

  • La Tunisie dans l'attente des résultats des législatives. On ne connaitra pas les résultats définitifs avant quelques heures voire quelques jours, mais ce que l'on sait, c'est que 3 millions de Tunisiens ont voté. Près de 62% de participation, c'est moins que lors des dernières législatives. Le parti progressiste Nidaa Touness ferait un bon score, devant les islamistes d'Ennahda donnés favoris.

  • Il s'affiche sur les murs de Paris et les stations de métro, mais il est peu connu en France. Garry Winogrand, photographe américain mort à 56 ans d'un cancer foudroyant, trop tôt même pour développer toute sa production. Une grande retrospective lui est consacrée au Musée du Jeu de Paume jusqu'au 8 février..Véritable plongée dans l'Amérique des années 50 à 70.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.